Nous vous proposons un zoom sur le vélo de Julian Alaphilippe, un Specialized Tarmac S-Works Disc, tout juste au dessus du poids limite UCI.
Depuis le début de saison, Julian Alaphilippe a enchainé les victoires sur différents terrains, du Tour de San Luis en janvier jusqu’au Tour de France, où il a remporté deux étapes et porté le maillot jaune pendant 14 jours. Après une période de repos bien méritée en août, celui qui a été numéro 1 mondial pendant plusieurs mois espère bien remporter le titre de champion du monde dimanche prochain, à la tête d’une équipe de France entièrement dévouée à sa cause.
Le Français de l’équipe Deceuninck – Quick Step a à sa disposition plusieurs vélos, avec un Specialized Tarmac S-Works, un Venge S-Works ou encore un Shiv TT pour les épreuves contre la montre. Tous ces modèles sont exclusivement équipés de freins à disque, alors qu’en 2018 encore, Alaphilippe roulait en patins avec le Tarmac. Car c’est bien avec ce modèle que Julian Alaphilippe a remporté la plupart de ses victoires en 2019, des Stade Bianche en mars à l’étape d’Epernay sur le Tour de France, en passant par Milan – San Remo ou la Flèche wallonne.